Football

La FIFA promet 2 millions de dollars pour chaque fédération

Lors du 8e congrès du comité exécutif de la grande instance faîtière du football FIFA qui s’est tenu ce 26 octobre 2018, au Convention center de Kigali (Rwanda), le comité a adopté plusieurs mesures dont l’investissement d’une somme de 2 millions de dollars américains pour chaque fédération qui présentera un projet visant à promouvoir les infrastructures du football.

 « A cote d’un million de dollars qu’on donne à chaque fédération de football, désormais on va injecter 2millions de dollars à chaque fédération qui présentera un projet clair visant à promouvoir les infrastructures du football », en effet, selon Gianni Infantino président de la FIFA, «la plupart des pays ont des stades qui ne remplissent pas les normes ce qui fait que la sécurité au stade ne soit pas garantie.”

Infantino en a profité pour mettre en garde les présidents des fédérations qui s’adonnent a dilapidé les subsides que la FIFA alloue aux fédérations de football. « Celui qui va profiter de l’argent de la FIFA destiné à promouvoir le football pour s’enrichir ne sera pas toléré.  Il en est de même pour les gouvernements qui s’ingèrent dans la gestion du  football ».

__________________

Par Alain Majesté Barenga