Handball

Handball français (féminin)

Par Louis Ruzoviyo

Championnes olympiques et vices-championnes du monde 2021 !

Voici les « gazelles noires » du sport collectif français !

Comment ne pas combler d’éloges ces françaises noires triomphantes pendant qu’elles sont sifflées pour leur peau d’ « ébène », aux cris de singes, sur certains stades européens envahis par l’Extrême droite de nos jours!

Comment ne pas encenser ces brillantes sportives qui enchantent la France pour leurs prouesses sportives!

Elles rappellent la fameuse équipe française des « Black- blanc-beur », championne du monde de football masculin en 1998.

Où est Zemmour, le pourfendeur des migrants dans ces moments de succès, acquis par nos sœurs de l’immigration noire, « mouillant les maillots » pour la gloire de la France!

Au championnat du monde, les scandinaves ténors du handball féminin se sont inclinées, tour à tour, les suédoises (1/4 de finale), les danoises en (1/2 finale). En finale, les françaises émoussées par l’inexpérience, coulées par erreur de coachage, ont perdu face aux norvégiennes. Rarement on a vu une équipe remonter un écart de 6 points et gagner une finale de handball !

On savait déjà de quoi est capable la femme noire dans les sports individuels, depuis la célèbre Wilma Rudolphe « la gazelle noire » aux Jeux Olympiades de Rome (1960) sans oublier notre étoile filante, Francine Niyonsaba, médaillée olympique et championne du monde, voici quelques années! Grace au handball en France et le basket-ball féminin américain, les potentialités collectives sont mises à nues !

Les  norvégiennes, seules rivales des françaises sont averties !

L’équipe française viendra pour une revanche à Oslo. C’est au prochain championnat du monde de handball féminin 2023! Les norvégiennes seront ensuite cueillies aux Jeux Olympiques de Paris 2024; deux joutes très attendues par tous les amoureux du handball!

L’équipe française, de garde noire,  est porteuse de message, surtout à la jeunesse de l’immigration noire: le sport est santé, le sport est  éducation, le sport  est intégration !